Driver
Du jeu vidéo à la course: l'histoirePassionné par les voitures et les courses automobiles depuis tout petit, je m'intéresse rapidement aux jeux de voitures les plus réalistes. Je passe mon Permis de Conduire le 28 Avril 2003, soit 7 jours après mes 18 ans. Et c'est à ce moment qu'un ami me fait découvrir, ce qui sera pour moi LA Simulation ultime, LiveForSpeed. LiveForSpeed est alors la première simulation automobile avec laquelle je participe à des courses et des championnats en ligne. Je continue aujourd'hui à rouler sur ces deux simulations. LiveForSpeed me permet d'affiner mon style de pilotage ainsi que le contrôle d'une voiture en situation de survirage et rFactor me permet d'apprendre le pilotage sur des voitures très proches des vraies par la finesse des réalisations 3D et par le travail fait sur les physiques pour les rendre les plus réalistes possible. rFactor me permet également de m'entraîner des circuits existants. GTR² et la série Simbin sont également des simulations sur lesquelles je roule pour leur gestion météorologique. C'est ainsi qu'en 2009, le 1er Mars, je découvre la Team MC Racing en allant à Croix-en-Ternois pour des essais en Legends Cars, dans l'optique de faire une course dans ce championnat. C'est le week-end du 11 au 13 Septembre que se déroule ma toute première participation à une compétition automobile à Charade, au sain de l'équipe MC Racing en Legends Cars Cup. J'enchaîne avec une deuxième participation à Ledenon, pour la dernière course de la saison 2009 de la Legends Cars Cup. Après deux courses très prometteuses à Ledenon, je signe pour une saison complète en 2010 avec l'équipe MC Racing.
Commentaires d'après courses de l'équipe MC Racing"Masqué par un calme olympien et une gentillesse sans pareil, le tempérament de Gabriel se déchaîne sitôt le pilote installé derrière le volant. Aux commandes de la 55 aux couleurs de notre partenaire Recaro, Gabriel a été remarquable : une progression constante, un style appliqué presque "écolier", une analyse des faits de course et une attaque du diable ont blufflé l’ensemble du team. David Thomas, grand prêtre du Championnat, l’a remarqué depuis les stands, pendant que sur la piste, ses petits camarades de jeu l’ont vu passer devant… Gabriel a été la révélation du meeting et il nous tarde de le voir à l’oeuvre à Ledenon, lui aussi. Avec une magnifique 7e place lors de sa deuxième course, il conclut le meeting à la 10e place du général. Notons au passage que Gabriel faisait non seulement ses débuts en Legend Car, mais également en sport automobile, tout simplement… De la graine de futur vainqueur…"
Tout le monde attendait de voir ce qu’allait réaliser Gabriel, la révélation de Charade, sur le tracé de Lédenon, au moins aussi exigeant que le circuit clermontois. Gabriel, devenu trés rapidement Gaby, a été flamboyant, magistral, éclatant… les qualificatifs manquent ! Laissons Robert nous en parler : "En 25 ans de compétition, je n’ai jamis vu cela. Gaby n’avait jamais participé à la moindre course, dans quelque catégorie que ce soit. Sa passion ? Les courses virtuelles sur son ordinateur ou sur sa console ! Il arrive à Charade et, déjà, entre dans le top 10 d’un championnat de France particulièrement discuté. Je me suis dit, "Robert, tu tiens un bon avec ce gamin". Aussi, avant Lédenon, je l’ai convié à une séance d’essais privés sur le circuit de la Ferté-Gaucher. Au volant de "Flash", il s’est révélé incroyable et a battu mon meilleur temps, qui est pourtant le record du circuit en Legend Car. Ce week-end, à Lédenon, il a joué avec les grands, les trés grands même… 2e de la course 2A, c’est incroyable, bluffant. Il a fait preuve d’une intelligence de course hors du commun. Il a supporté la pression tel un vieux briscard… Ses rivaux sont tous auréolés d’un ou plusieurs titres dans des championnats de France, en Legends Cars ou dans d’autres disciplines. Malgré cela, il est 2e… C’est tout simplement exceptionnel ! Je peux prendre ma retraite tranquille, j’ai trouvé la perle rare, la locomotive du team. Il a bluffé tout le monde, moi le premier, et avec "Flash", il sera candidat au titre dès 2010, je peux vous l’assurer. Gabriel Otmane, retenez bien ce nom, vous le trouverez en haut des feuilles de classement l’an prochain…" Manifestement, le boss y croit…
|